Société
Suisse alémanique

Trop de gens font l'amour au cimetière de Teufenthal qui sévit

Trop de gens font l'amour dans son cimetière: ce village suisse sévit

Les toilettes publiques près du cimetière d'un petit village alémanique seront fermées en janvier 2025. La raison? Des rencontres sexuelles.
07.10.2024, 09:2207.10.2024, 09:22
Jörn Kerckhoff / ch media

«Les toilettes ont été utilisées comme lieu de rencontre sexuelle excitant.» Interrogé sur ce qui se serait passé dans les toilettes publiques du cimetière de Teufenthal (c'est en Argovie), le maire Niklaus Boss a trouvé des mots très clairs, obligeant le conseil municipal à prendre des mesures drastiques. En effet, les lieux d'aisances seront fermés à partir de janvier et ne seront ouverts que pendant les services funèbres.

Le repos des morts au cimetière de Teufenthal ne doit plus être perturbé par des couples lubriques.
Le repos des morts au cimetière de Teufenthal ne doit plus être perturbé par des couples lubriques.Image: Jörn Kerckhoff

Niklaus Boss passe pour un homme qui a de l'humour et qui comprend beaucoup de choses dans la vie. Mais là, ça va trop loin:

«La dame qui nettoie les toilettes y a trouvé des slips, des culottes, des emballages de préservatifs, des tubes de crème lubrifiante et d'autres choses»
Niklaus Boss, le maire

Les objets trouvés laissent supposer que des couples s'adonnent à des jeux amoureux dans les toilettes. Peut-être même un seul qui n'a pas d'autre occasion? L'imagination s'emballe.

En tout cas, le conseil municipal a décidé lors de sa dernière réunion qu'une telle perturbation de la paix des morts n'était pas acceptable. Il met désormais un terme à ces agissements.

Trop, c'est trop. Les toilettes publiques du cimetière de Teufenthal vont être fermées en raison de couples qui s’y retrouvent apparemment pour des ébats amoureux.
Trop, c'est trop. Les toilettes publiques du cimetière de Teufenthal vont être fermées.Image: Jörn Kerckhoff

Sur le site web de la commune, sous Actualités communales, on pouvait initialement lire:

«Les installations de WC près du cimetière ne sont plus accessibles au public»

En fait, il est triste que des toilettes publiques ne soient plus accessibles. «Une petite partie de la société dicte les règles à tous par sa manière de procéder», regrette Niklaus Boss. Il ne voit toutefois pas d'autre possibilité.

«Une surveillance vidéo du cimetière serait bien trop compliquée et coûteuse»
Niklaus Boss

La sanction entrera en effet «à partir de janvier 2025». En janvier, on attend de voir s'il y a des réactions de la population. Le cas échéant, le conseil municipal envisagera alors d'autres mesures. Jusqu'à la fin de l'année, le petit coin est donc encore public.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici pourquoi la Gen Z s’arrache ces «pièces vintage»
Longtemps, quand on parlait de vintage, on pensait aux vinyles et aux platines. Mais depuis peu, un autre revival s’impose dans les marchés aux puces comme sur les réseaux: celui des CD, des cassettes, des lecteurs MP3 et des appareils numériques des années 2000. Une nostalgie nouvelle et très Gen Z.
Quand on se balade aujourd’hui dans les marchés aux puces, que ce soit à Miami, à Milan, à Londres ou ailleurs sur la planète, un détail saute aux yeux. Là où les bacs de vinyles faisaient encore rêver il y a quelques années, ce sont désormais les appareils photo numériques des années 2000, les lecteurs CD portables, les iPod, les MP3 et même les vieux téléphones Nokia ou BlackBerry qui attirent les regards.
L’article